comment faire des photos pour son blog
Mes Chroniques

5 CHOSES QUI VOUS ONT DEJA FAIT PLEURER

Cucu tout le monde j’espère que vous allez bien. En tout cas, je vous souhaite tout le bonheur du monde. Aujourd’hui je vous ai préparé un billet bonne humeur qui j’espère vous amusera autant que moi.
En tant qu’être humain, notre sensibilité est souvent mise à rude épreuve dans des situations qui pourtant aux yeux des autres paraissent banales. Dans ces moments, si vous êtes une personne sensible comme moi vous ne vous embarrassez pas de la présence des autres personnes et fondez en larmes sans crier gare. Voici cinq situations dans lesquelles vous avez déjà sans doute coulé des larmes et ce sans le moindre regret.

1-        Une rupture amoureuse
J’ai voulu commencer par le plus difficile à admettre selon moi. Franchement, qui n’as pas encore versé quelques larmes à la suite d’une rupture amoureuse ? (Si vous êtes un homme et que vous lisez ceci, dites-moi si les hommes aussi pleurent à la suite d’une rupture amoureuse.) C’est toujours douloureux de se séparer d’une personne qu’on a aimé et avec qui on a vécu. Alors, s’il vous est arrivé dans ce cas de verser quelques larmes, ce n’est pas moi qui vous condamnerai.
comment faire des photos pour son blog
2-        Votre échec à un examen, un concours ou un recrutement
Ah mon Dieu ! surtout quand vous vous attendiez à réussir, passer à autre chose mais qu’au lieu de cela c’est un échec cuisant. L’important quand on échoue et pas uniquement dans le cas des examens et concours, c’est d’apprendre de ses erreurs. D’ailleurs à ce sujet, j’aime bien cette pensée qui dit que : « il n’y a pas d’échec, il y a que des leçons ».
Nous pouvons tirer le bon des situations qui tournent mal et apprendre afin de rectifier ce qui n’a pas marché la fois d’après. Cela n’empêche tout de même pas sur le coup de la nouvelle, de verser quelques larmes. Si vous aimez y aller fort vous pouvez même pleurer à chaudes larmes. Parfois, cela défoule et libère. Qui dit le contraire ?

faire des images pour son blog sophia kendrick blog

3-        Pleurer de joie
On est nombreux dans ce cas, du moins je l’espère. Parfois, la joie nous submerge et sans même s’en rendre compte, nous sommes en train de chialer comme une madeleine. Au moins c’est pour les bonnes raisons et si pleurer était la condition pour toujours recevoir de bonnes nouvelles, on est tous d’accord que personne n’aurait d’objection à cela pas vrai ?

faire des photos pour son blog sophia kendrick
4-        Le film Titanic ou les films en général
On dirait que j’ai gardé le meilleur pour la fin. Déjà je le dis tout de suite : je pleure devant la plupart des films que je regarde. Si j’ai déjà regardé un film avec vous et que je n’ai pas pleuré, dites-vous que je me suis juste retenue. D’ailleurs parlant du Titanic, je l’ai regardé quand j ‘étais encore très jeune et je me souviens avoir été triste toute une journée à cause de ce film. Il se trouve qu’à cet âge pour moi, la frontière entre le film et la réalité était vraiment mince. En plus, avec les commentaires des aînés, j’avais cru comprendre que ce film s’inspirait de faits réels. Je me souviens avoir vraiment passée un mauvais quart d’heure à cause du fameux Titanic et des scènes émouvantes qui s’accrochaient à mon esprit mièvre.
Mais au fond, Titanic ou tout autre film, il est normal à mon avis de pleurer devant autant d’émotions. C’est certainement pour cela que c’est un art, car il faut du savoir faire pour toucher la corde sensible d’une personne juste à travers d’une mise en scène. Si cependant vous n’êtes pas du genre à pleurer devant un film, ne vous tordez pas de rire en lisant ceci.  Dites vous plutôt qu’il faut de tout pour faire un monde.

5-        Un oignon
C’est aussi simple que cela ! on fond tous en larmes sans exception devant un oignon.  Bon les uns plus que les autres selon la fréquence à laquelle vous cuisinez.

Voilà, c’était quelques situations dans lesquelles, je pense, nous avons déjà tous pleuré. Si vous pensez à autre chose dites-le moi en commentaires. Surtout, dites-moi si vous aussi vous pleurez dans ces situations.

gestion d'un blog

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

Falta
avril 5, 2019 à 7:57

Bel article chère Sophie. En ce qui me concerne, ce qui me fait pleurer le plus c’est la colère ! Quand je suis en colère je me retiens beaucoup et j’évite de répondre. Je me dis que ça ne vaut pas la peine et de toutes les façons je regrette toujours les décisions que je prends lorsque je suis en colère. Donc je m’isole et je pleure un bon coup et après ça va mieux.



Rima
avril 5, 2019 à 11:30

Y’a une chose qui ne m’a pas encore fait pleurer dans ma vie c’est la et j’espère vraiment que cela va m’arriver un jour.



Armandine
avril 6, 2019 à 3:07

Moi je pleure pour tout et pour rien. je pleure pour exprimer ma joie et je pleure aussi pour exprimer ma peine et ma peur bref je pleure pour tout



avril 11, 2019 à 9:54

Cc ma belle .
Bravo déjà pour cet article.
En ce qui me concerne je dirais :1;3et 4🙈🙈 mais il ya aussi les disputes avec des personnes intimes (amis)ou encore le fait de voir d’autres des personnes qui souffrent (physiquement,émotionnellement..) ou encore la vue de certaines injustices 😢😢
Je dirais que je suis très à fleur de peau ,lol pour quelqu’un de très ouvert.
J’ai récemment découvert sur internet que ces personnes à fleur de peau sont appelés des “hypersensibles “ ,et ces personnes sont très douées artistiquement.. No wonder qu’étant petite je disais vouloir devenir chanteuse,haha.
Laura 🇨🇲



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *