Développement Personnel / Se Connaitre

CHALLENGE « MIRACLE MORNING », C’EST PARTI !

Bonjour les amis !

Comme annoncé sur la page Facebook, notre challenge commence dans moins de 48 heures maintenant et je voulais mettre à votre disposition quelques ressources mais aussi apporter quelques précisions.

Il est question de se lever tous les matins une heure plus tôt, je vote pour 5 heures du matin ; afin d’avoir le temps de faire des activités qui aident à démarrer la journée du bon pied pour une productivité maximale.

En se réveillant plus tôt, vous avez le temps de vous consacrer à vous même, votre intérieur, votre spiritualité mais aussi votre bien être physique.

Voici les activités de votre matinée pour les trente et un prochain jour :

  • Réveil à 5 heures du matin
  • Silence : prendre 10 minutes de silence pendant lesquelles vous pouvez méditer, prier ou toute autres activités selon votre croyance.
  • Affirmations positives :  prenez le temps bien avant de préparer vos affirmations positives. 5 ou 10 phrases que vous allez lire à haute voix afin de modifier votre système de penser. Par exemple : « Je suis confiant … » ; « je suis heureux car … » 5 minutes aussi c’est suffisant.
  • Visualisation : pour cette étape aussi, il faudra vous préparer à l’avance. Il s’agit de quatre ou cinq choses que vous souhaitez plus que tout, comment vous entrevoyez votre avenir, ce que vous voulez plus que tout. Alors prenez le temps de visualiser cela, de ressentir les émotions qui vont avec la réalisation de ces objectifs. Vivez le moment où vous aurez réalisé ces projets et profitez de ces émotions au moyen de la visualisation. 10 minutes aussi c’est assez pour cette activité.
  • Exercices physiques : quelques exercices simples directement dans votre appartement, monter et redescendre les escaliers de votre immeuble, saut à la corde, Yoga, ou même de simples étirements dans votre lit. Ce challenge sera également une occasion de prendre soin de votre personne physique. 15 minutes c’est assez pour cette partie.
  • Ecriture : prenez un petit carnet qui vous servira de journal pour ce challenge ou alors téléchargez le document à la fin de cet article que j’ai préparé à cet effet. Ecrivez vos pensées, votre journée précédente, vos idées, vos angoisses, si vous ne vous sentez pas inspirer écrivez juste tout ce qui passe dans votre tête. C’est de « l’écriture thérapeutique » ; étant moi même une habituée du journal intime, je peux vous dire que ça fait beaucoup de bien de s’écrire. 10 minutes aussi c’est suffisant.
  • La lecture : pour finir, lisez quelque chose que vous aimez vraiment. Si vous avez un livre à l’esprit mais que vous ne l’avez pas, laissez le titre en commentaire et nous verrons si l’un d’entre nous l’a en PDF. On partage ! 10 minutes aussi ce sera assez. 

Précisons que vous n’êtes pas tenu de le faire tous les sept jours de la semaine. Vous pouvez donc dans le pire des cas laissez tomber pendant le weekend et ne faire que de lundi à vendredi. Tout dépend de votre emploi du temps mais aussi de votre environnement (seul, en famille, avec des enfants, en collocation…).

Nous allons donc débuter au matin du premier mars avec le matin du trente et un mars comme dernier, et je posterai un petit compte à rebours sur la page Facebook tous les jours afin qu’on soit tous en haleine.

Téléchargez le journal du challenge plus bas en version Word ; c’est juste des petits rappels et une petite feuille de route.

Fichier word ici https://drive.google.com/file/d/1aIqUtXt3WoATkru8ixPFpuQ5CKz4bxW0/view

Fichier pdf ici https://drive.google.com/file/d/1hFU8wjlxJgaKlpiT4a_FJHoGcn8kGwAh/view

Chat Whatsapp :

https://chat.whatsapp.com/KwV8KuibKysISsPvun2L2s

Bonne chance à tous !

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

Francine
février 28, 2020 à 6:51

Je suis partante!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *