comment surmonter une mauvaise journée sophia blog
Développement Personnel / Lifestyle

CES JOURS OU DECIDEMMENT TOUT SE PASSE MAL ET COMMENT S’EN REMETTRE

Vous avez sans doute déjà connu une de ces journées où tout part en cacahuètes.

Vous avez un gros mal de tête à peine les yeux ouverts, vous cognez votre petit orteil contre le flanc du lit en allant vous chercher de l’eau. Vous n’avez plus de savon et le réaliser juste après vous être mouillé, vous brûlez votre blouse préférée en essayant de la repasser. Bref, votre journée démarre très mal et ne s’arrange pas du tout au fil des heures. Il y a des jours qui sont ainsi et rien n’y peut !

Le soir vous êtes au bout du rouleau et cela se comprends, mais comment ne pas ramener cette énergie à la maison et la ruminer au point de la retransmettre dans la journée d’après ?

D’abord, dites-vous tout simplement qu’il y a des jours avec et des jours sans. On ne va pas le nier ça arrive à tout le monde. Pensez que c’était justement un de ces jours sans et que ce n’est pas la peine de répliquer l’expérience. Respirer un bon coup et concentrer vous sur vous même afin de revivre les émotions que cette journée a pu susciter en vous. Ensuite, vous pourrez les expier et vous en débarrasser le tout c’est juste de ne pas essayer de les refouler ou même de faire comme si elles n’avaient pas existé.

Ensuite, rattrapez le coup en vous livrant à des activités qui d’habitude vous mettent de bonne humeur. D’autant qu’avec le coup du petit orteil sur le coin du lit ce matin, vous avez sans doute oublié de profiter de votre playlist préférée ou même de méditer, de faire quelques étirements. Toutes ces choses qui d’habitude vous assurent une journée bien pleine quoi ! Ce soir c’est, peu être le moment. Dans le même sciage, vous pouvez également communiquer avec les personnes que vous appréciez et qui vous mettent automatiquement de bonne humeur. Passez-leur un coup de fil, laissez un message, engagez la conversation en tout cas.

Si vous êtes plutôt du style qui apprécie sa propre compagnie comme moi, eh bien faites ce que vous faites quand vous êtes seul pour profiter de votre compagnie. Dans mon cas par exemple, ce serait écouter de la musique en chantant à haute voix (même quand je ne maîtrise pas les paroles), regarder des vidéos comiques (stand-up ; surtout quand ils font les accents), ranger, nettoyer, cuisiner, lire un livre, écrire un billet pour le blog… (bon la liste est un peu longue je l’avoue).

Si par contre vous préférez les activités en plein air, rester enfermé ne fera que vous mettre encore plus de mauvaise humeur. Sortez faire un tour dans votre endroit préféré, marchez et profitez de l’air frais (pourvu qu’il soit frais là où vous vivez), faite de l’exercice physique qui peut s’avérer très bon pour le cerveau.

En parlant d’exercice physique, je pense que dans l’un comme l’autre cas cela peut vous être très utile à la fin de votre journée pour vous remettre sur pied. Contrairement à ce qu’on serait tenté de penser ! parfois, aller juste courir sur le tapis à la salle de gym est assez pour moi pour faire passez mon mal de tête. Vous n’avez pas besoin de porter des barres de 50 kilos ou même faire des poses spectaculaires de Yoga. Bougez, écoutez votre corps et en tout état de choses, amusez-vous !

En outre, offrez vous votre gâterie préférée. Quelque chose qui vous fait énormément plaisir ; rien qu’en y pensant vous avez votre cerveau qui bondit d’enchantement. Je suis sûre que quelque chose vous vient déjà à l’esprit. Des jours comme ça, vous le méritez mieux que tout le monde.

N’oublier pas de vous livrer au journaling qui peut être un bon moyen de se libérer lors de ce type de journées. D’ailleurs à ce propos participez-vous au challenge journaling lancé sur le blog ? plus d’infos ici

La cerise sur le gâteau lors d’une telle journée serait une belle nuit de sommeil (rien qu’en l’écrivant j’ai l’impression de sentir la douceur de mets draps contre ma peau). Vous connaissez ces nuits où vous partez au lit à temps, trouvez le sommeil dans les 15 minutes et lorsque vous vous réveillez en plein milieu de la nuit prêt à paniquer car il est l’heure de se réveiller, votre réveil (votre téléphone sans doute) affiche 1h 40 minutes. Vous vous retournez, embrassez votre couette et retournez dans les bras de Morphée en vous disant : « dormir c’est la meilleure chose qui soit ». Vous venez tous de découvrir mon plus gros secret si à l’instant vous pensez « mais c’est une grosse dormeuse elle ! ».

En somme, je vous promets que votre matinée et même toute votre journée va être magique, inoubliable même. Au bout du compte, c’est le type de journée qui permet de se recentrer sur soi-même surtout qu’on se laisse souvent facilement absorber par le train train quotidien. D’ailleurs, c’est qui l’auteur de la phrase « un mal pour un bien » déjà ?

J’espère que ce petit partage vous à plus, si c’est le cas n’oubliez pas de le partagez !

 comment surmonter une mauvaise journée sophia blog

 

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *