Développement Personnel

Du réveil matinal et de son influence sur la journée

Une journée est constituée de 24 heures. Si je vous disais que votre réveil détermine comment vont se dérouler ces 24 heures ; vous me direz sans doute qu’il vaut mieux commencer la journée du bon pied pas vrai ? D’ailleurs quand nous étions plus jeunes, il y avait cette anecdote qui disait que le pied que tu poses au sol en premier au réveil prédis si ta journée sera bonne ou mauvais (je ne me souviens plus exactement de quel pied présageait une bonne et quel présageait une mauvaise journée).

Néanmoins, quelques soit les activités qui meublent votre quotidien, il est difficile de prédire ce que vous allez vivre au cours d’une journée. Dès lors, la seule chose que vous pouvez faire c’est de donner un peu de punch à votre journée dès le réveil grâce à vos pensées. Moi depuis que je l’ai compris, j’ai adopté quelques astuces qui m’aident à m’assurer une journée parfaite :

  1. réveillez-vous avec la journée d’avant

 

Il peut arriver qu’en vous projetant dans la journée, vous en  perdiez votre bonne humeur pour une raison ou une autre. Ce que je fais dans ce cas c’est; commencez ma journée dans le jour d’avant. Je fais un récapitulatif de toutes les belles choses qui me sont arrivées la vielle. Ça peut être tout et n’importe quoi : un repas copieux que vous avez mangé hier, le sourire d’un bel inconnu, le visage d’un enfant qui vous a ému, une blague qu’on vous a faite et qui vous a fait rire à gorge déployée. Il y a toujours des beaux moments dans une journée alors repensez à tous ces moments vous procurera la sensation de bonheur et de bien être dont vous avez besoin pour démarrer une journée de dur labeur.

se-réveiller-avec-des-pensées-positives

 

 2. émettez des ondes positives quant à la journée qui commence

 

Evitez de voir tout de suite la masse de boulot et les tâches innombrables qui vous attendent au cours de la journée. A ce sujet, une très mauvaise habitude est de commencer sa journée en lisant ses messages, ses emails ou encore son agenda ; que non ! Dites-vous plutôt dès le réveil : waouh cette journée va être magnifique, je vais faire de superbes rencontres, je vais être à l’heure en cours, je vais finir ce papier qui traîne depuis un moment et le soumettre. Pensez à tout ce qui est positif et la sensation de fufilment qui va avec l’achèvement de la mission,  vous permettra de commencer la journée à votre mieux.

gratitude le matin

 3. les gens

 

Même s’il s’avère que vous rencontrez tous les jours les même ou presque les mêmes personnes, vous trouvez sans doute parmi elles de belles personnes, des personnes inspirantes, des personnes qui vous feront rire à coup sûr. Cela peut être en conversation face à face ou alors un coup de téléphone. Alors réveillez-vous avec ces personnes qui ajouteront une dose de bonheur à votre journée.

l'effet télomère

4. pratiquez la gratitude

« Quel que soit le jour de votre vie, vous pouvez commencer en ressentant de la gratitude et étant reconnaissant d’être vivant, de respirer, de pouvoir avoir la chance de vivre de nouvelles expériences, de goûter à des plaisirs simples, de parler à des gens que vous aimez,… »

 

Chaque matin est une renaissance.

Source : « L’effet télomère » d’Elissa Epel et Elizabeth Blackburn

Rien à rajouter!

Et la prière !?!?!? Pensez-vous sans doute en ce moment. je vous rassure ce processus intervient en marge de la prière car souvenez-vous que dans la prière nous prions parfois pour les malades, les opprimés, les catastrophes naturelles, la paix dans le monde sans compter nos problèmes personnels. Alors votre esprit après cela n’a-t-il pas besoin de réaménagement avant de débuter la journée ?

Si vous avez aimez ce Blog Post, n’hésitez pas à le partager et surtout laissez-moi un commentaire sur votre propre routine au réveil  ou alors ce que vous pensez de la mienne. Plus important démeurez #FLY #FirstLuvYurself #FLY

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

Stella
mai 27, 2018 à 5:11

Je commence ma journée en musique sous la douche 😊



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *