la blessure du rejet
Développement Personnel

Le rejet ; peur d’être rejeté. Deuxième blessure.BIRTHDAY BLOG SERIES DIX-SEPT

Bonjour à tous et à toutes.

Nous abordons aujourd’hui la deuxième des cinq blessures qui empêchent d’être soi-même à savoir la blessure du rejet. Si vous avez l’impression d’être perdu, je vous suggère de lire cet article qui vous mettra en contexte.

La personne qui souffre de la blessure du rejet porte souvent le masque du fuyant. Dans la vie, voici ses traits de personnalité :

Il s’agit souvent d’un rejet vécu pendant l’enfance et cette personne ne souhaiterait plus passer par cette douleur. Pour cela elle porte un masque de fuyant ceci veut littéralement dire que devant les situations qui pourraient engendrer le rejet, et bien elle prend ses jambes à son coup.

Cette personne veut à la fois passer absolument inaperçue mais aussi attirer l’attention à sa manière. C’est une personne peut sûr d’elle même qui pense que les petites attentions à son égard ne sont pas méritées.

La personne victime du rejet aime se retirer, s’éloigner des autres afin d’anticiper sur un éventuel rejet. De même, dans les relations, la personne qui porte la blessure du rejet ne se maintiendra pas longtemps car elle a tellement peur d’être rejeté qu’elle finit par vivre ce rejet.

Ce sont là quelques caractéristiques propres aux personnes qui manifeste la blessure du rejet et son masque correspondant qui est le masque du fuyant.

J’espère de tout cœur que vous me suivez car je fais de mon mieux pour que ce soit assez accessible. Demain nous aborderons la troisième blessure mais au fait…

 

GAGNEZ CE SOIR DANS LE BIRTHDAY BLOG SERIES DE SOPHIA :

 Deux places dans le mini coaching privé que j’organise autour du thème de la connaissance de soi. Nous parlerons entre autres, des blessures d’âmes, de la peur, de la confiance en soi, de la maîtrise de ses émotions. 

POUR PARTICIPER, IL SUFFIT DE :

  • Laisser un commentaire en bas cet l’article en me disant si vous reconnaissez une personne de votre entourage ou alors vous même dans cette description ;
  • Me laisser tout de suite un message sur WhatsApp, disant (je souhaite participer) ; les deux premiers à m’écrire seront retenu ; (mon WhatsApp est au bas de la page sur la barre qui contient les infos de contact) ;
  • Souscrire à la newsletter de mon blog ;
  • Etre abonné à mon compte Instagram.

 

 

 

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *