Développement Personnel

Témoignages—Je sais que personne d’autre que moi même ne viendra m’aider BIRTHDAY BLOG SERIES VINGT-QUATRE

Bonsoir à tous.

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec un témoignage. Une lectrice a bien voulu confier une opinion générale qu’on a souvent d’elle et qui est une conséquence de sa philosophie de vie.

Je commencerai mon témoignage par deux anecdotes qui illustrent bien ma philosophie de vie. « Quand j’étais petite, une amie avait l’habitude de dire que lorsque tu demande quelque chose, attend toi à un oui ou à un non. Bien qu’elle s’adressait à ma grande sœur qui boudait souvent face à un non, cette réplique m’est resté à l’esprit jusqu’aujourd’hui. » « Pendant mes années d ‘étudiante, un prof a dit un jour quelque chose qui m’a tout aussi marqué : il disait que les seules personnes responsables de nous sont nos parents en ceci que ces derniers on des devoirs envers nous dont le non accomplissement peut entrainer des conséquences juridiques. Une fois que ces derniers ne sont plus, le reste de ta famille (oncle et autres) peut décider s’ils veulent t’aider ou non. Rien ne les y oblige et tu n’as rien a les réclamer. Cette leçon lui venait de sa propre expérience, il avait grandi chez son oncle car orphelin depuis toujours et avait été maltraité par l’épouse de son oncle. »

Parlant de moi, les gens vous diront souvent que je suis une personne sans cœur. Ceci est du au fait que devant une situation, il est difficile de me voir fondre en larmes et montrer que je suis touchée. Pourtant, je le suis seulement je n’y fais pas face de la même manière que la plu part des gens. Dans ces cas là je me renferme sur moi même, je me parle à moi même. De fait les autres ne voyant aucune émotion me traite de sans cœur. Pour surpasser ces émotions, je préfère souvent me retirer et traverser cela seule dans mon coin car je suis consciente que je suis la seule personne responsable de mon bien être.

Même s’il m’arrive comme tout le monde de me confier, je suis consciente que je dois être ma première confidente et ma première consolatrice. Je suis responsable de mon bonheur et la fondation de ma réussite. Certes, on a toujours besoin de quelqu’un dans la vie mais nous devons être conscient que les éléments de notre réussite se trouvent d’abord en nous. Il m’arrive aussi de me faire aider, seulement pas souvent sans avoir épuisé toutes mes ressources.

En bref, je sais que la personne responsable de mon bien être c’est moi. Je suis maitre de mon destin. Je sais que dans la vie quand je demande de l’aide je peux obtenir un oui ou un non. C’est ce qui me pousse à recourir d’abord à moi avant toute autre personne dans la vie, et qui donne cette opinion un peu floutée que les gens ont de moi.

Je remercie énormément la lectrice pour son témoignage. Si vous l’avez remarqué, un peu comme dans la technique dont je vous parlais hier, elle a appris à s’isoler du monde extérieur afin d’explorer en elle même ce qui ne va pas. C’est en cette manière de pouvoir prendre le recul nécessaire et se mettre face à soi même que ce témoignage trouve sa pertinence.

Après, chacun de nous peux être ou non d’accord avec une telle philosophie. Je trouve que vivre ainsi donne à la lectrice une force de caractère à toutes épreuves surtout dans le monde tel que nous le connaissons aujourd’hui, seulement le piège est à mon avis qu’elle peut oublier à quel point ce monde est plein d’amour, de belles âmes qui ne peuvent nous apporter tout cet amour que si on les laisse la porte ouverte pour entrer.

J’espère que vous avez apprécié cette petite incursion dans la vie de cette lectrice et au fait…

LAISSEZ MOI VOTRE AVIS!!!!

N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires avec moi ainsi que les autres lecteurs du blog.

 GAGNEZ CE SOIR DANS LE BIRTHDAY BLOG SERIES DE SOPHIA :

Ma copie du livre : SMART WOMEN FINISH RICH, Nine Steps to achieving financial security and funding your dreams ; David Bach

POUR PARTICIPER, IL SUFFIT DE :

  • Laisser un commentaire en bas cet l’article en me disant ce que vous pensez de cette philosophie de vie ? êtes-vous également capable de vous renfermer et de ne montrer aucune émotion devant les situations de la vie ? pensez-vous aussi que chacun est maître de son destin ? …
  • Souscrire à la newsletter de mon blog ;
    • Etre abonné à mon compte Instagram .

     

    En attendant demain pour la suite de l’aventure

     

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *