denim cookbook Sophia kendrick blog
Mes looks

COMMENT PORTER LA CHEMISE EN JEAN, 3 IDEES DE TENUES.

Nous avons tous une chemise en jean dans notre dressing, ou pas forcément mais bref là n’est pas le sujet.
D’habitude, porter un jean et trouver un T-shirt qui va avec est assez commun et donc facile. De fait, lorsque nous avons plutôt une chemise en jean à laquelle il faut trouver un bas, on n’a pas beaucoup d’idées.
Aujourd’hui, je vous montre trois façons stylés de porter votre chemise en jean que vous n’avez peut-être pas envisagé jusqu’ici.

1.        La chemise en jean avec une jupe crayon noire
En réalité, une jupe en cuir, une maxi jupe, ou une jupe de toute autre couture irait tout aussi bien. En plus, si vous aimez les couleurs, vous pouvez opter pour du rouge, du jaune ou même des motifs qui rendront d’ailleurs le look plus estival.
Pour ma part, j’ai opté pour une jupe crayon noire bandage, des escarpins couleur chair nude, et une écharpe à motif qui apporte la touche de couleur nécessaire au look. Il faut dire que le tout est plutôt dans les tons neutres. Le but de l’écharpe est donc non seulement d’apporter une touche de couleur à la tenue mais aussi une touche de chic.
Le tout donne un look élégant que vous pouvez porter pour vous rendre au bureau ou alors pour une sortie si vous le souhaitez.


2.        La chemise en jean en seconde voir troisième pièce
Vous pouvez aussi opter pour la chemise jean en deuxième ou troisième i.e. en pièce du dessus.
Ici, je porte une petite robe noire avec ma chemise en jean au dessus. Le fait de faire un noeud rend la chemise moins ennuyeuse surtout vu le look final que je souhaite obtenir. Au pieds je porte des strappy  heels noires le tout agrémenté par ma sacoche bordeaux.
Evidemment, cette tenue ne se porte pas en journée. Mais de nuit surtout pour une sortie en night club avec des copines.

3.        La chemise en jean avec un jean ?!
Eh oui ! comme vous pouvez le voir c’est tout à fait possible de porter du jean en haut et en bas. Si c’est un choix de style qui vous faisait douter, désormais ce n’est plus la peine. Lancé vous !
Vous pouvez ensuite choisir un sac selon l’occasion à laquelle vous vous rendez.Ce look convient aussi bien pour la journée, la soirée et même au boulot si votre environnement de travail est assez relax.

Photos by @Sureya

Alors, après avoir vu ces différentes façons de porter la chemise jean, allez-vous sortir la votre du placard ? avez-vous été inspiré par ce Lookbook ? De quelle autre façon portez-vous votre chemise en jean ?

Détails des tenues
Chemise en jean teinte claire
Jupe crayon noire bandage
écharpe Stradivarius
Escarpins couleur chair   Charles&Keith
Robe moulante noire
Sandales à talons noires
Jean de teinte foncé Zara
Escarpins jaune moutarde Zara

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *