La foi c'est important sophia kendrick blog
Développement Personnel

CES PERSONNES A FUIR ABSOLUMENT

Bonjour tout le monde. J’espère que vous allez bien en tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde !
Après avoir parlé des personnes dont vous devez absolument vous entourer dans le billet précédent, j’ai tout de suite pensé au revers de la médaille. Je me suis dit que d’un autre côté il y a des personnes dans cette vie qu’il vaut mieux fuir absolument. (Je dois avouer que j’ai trouver étrange de rédiger deux billets aussi opposés d’un trait.)
En psychologie, ces personnes sont appelées personnes toxiques.  Les personnes toxiques sont celles là qui sont dans votre vie uniquement pour profiter de vous. Cette personne peut profiter d’une période de solitude, de tristesse ou quelque souci émotionnel que ce soit pour débarquer dans votre vie. La relation avec cette personne est très bonne au premier abord mais par la suite des signes qui ne mentent pas apparaissent. Dans une relation avec une personne toxique (qu’elle soit amicale ou amoureuse), un signe clair est par exemple le chantage affectif ou encore les petites attentions à sens unique. Bref les relations toxiques sont tout sauf saines ! Nous en reparlerons sans doute.
Le plus effrayant, avec ce type de personne, c’est qu’elles peuvent très vite vous transformer en ce que vous n’êtes pas. Ce que je veux dire c’est que à vivre avec une personne toxique, vous en devenez une vous même sans vous en rendre compte. Plus effrayant encore, vous pouvez être vous aussi une personne toxique sans même vous en rendre compte. Voici quatre types de personnes qu’il vaut mieux fuir comme la peste (Bon j’exagère là, non ?).
les personnes positives sophia kendrick blog
1-       Les personnes qui se plaignent tout le temps ou les « négativores »
Avez-vous déjà eu à faire à cette personne avec qui tout finis par se transformer en drame ? Vous m’en direz ! c’est un peu comme Chris dans la série « Tout le monde déteste Chris ». Cette personne est convaincue qu’avec elle tout va mal se passer alors devinez quoi, eh bien tout se passe mal naturellement. Du coup cela lui donne de l’énergie nécessaire pour être un porte étendard de la troupe des « je vis dans un monde nul ». Vous serez confortablement assis au paradis qu’elle réussirait quand même à trouver quelque chose qui ne va pas. Elle envisage absolument toutes les situations du point de vue du négatif. La pensée positive pour elle c’est des balivernes.
Faut-il encore le dire ! les négativores comme j’aime les appeler sont des personnes avec qui il y a toujours matière à se plaindre. Elles sont des personnes insatisfaites quoi qu’il arrive. La paix dans le monde serait une réalité que pour eux ce ne serait toujours pas assez (Ceci dit pensez-vous que tout le monde soit pour la paix dans le monde?). En présence de cette personne, il règne naturellement une ambiance lourde et lugubre. Sa seule présence dans votre vie peut retirer le peu de lumière qu’il y avait déjà. Ce sont des personnes à l’aura pesant, qui ont le don pour casser l’ambiance.
Très souvent, étant donné que l’être humain est par nature influençable, vivre avec une telle personne vous amène indubitablement à mimer cette routine de « tout va mal », « tout se passe toujours mal » ou encore « tout va mal se passer ». Vous commencer vous aussi à vous plaindre sans cesse, à maugréer à longueur de journée. Gardez-vous, ce type d’attitude est tout sauf un exemple à suivre.

2-       Les faux amis
L’amitié au même titre que l’amour implique souvent une véritable implication émotionnelle ; (saviez-vous à ce sujet qu’il existe en psychologie le concept de rupture amoureuse mais aussi celui de rupture amicale ?). On est heureux lorsque on est ensemble, on veut et ne souhaite que du bien à l’autre, l’absence de l’autre crée un vide comme si une partie de nous n’était pas là. Ensemble, on rit parfois même très fort, on parle de ses joies et de ses peines car on sait que c’est la bonne personne à qui se confier. On laisse sans gêne apparaître ses défauts les plus vilains car de toutes façons si on est amis c’est précisément parce qu’on est au dessus de tout cela. Avec des amis, on est soi même sans la moindre réserve. La véritable amitié est un sentiment exceptionnel que nous connaissons tous dans cette vie.
Cependant, d’un autre côté il existe tout simplement des faux amis. Des personnes avec qui vous vivez et que vous aimez d’un amour sincère pourtant pour eux il n’en est rien. Ces personnes sont comme…bah je ne sais pas en fait ! vu que je n’en ai pas encore été une c’est dur d’en parler. En tout cas, ce sont des personnes qui prétendent être votre ami. Le but c’est probablement de rester le plus proche de vous afin de s’assurer qu’ils vous exploitent, vous volent votre joie de vivre, vous volent vos idées, vous utilisent… en tout cas ce sont des personnes qui veulent tout sauf votre bien. Elles sont comme je le disais plus haut des personnes toxiques à fuir dès que vous pourrez.

3-       Les personnes toujours en concurrence avec vous
Vivre avec une personne donc il paraît clairement dans le motus vivendi un désir brûlant est d’être mieux que vous peut être un spectacle divertissant à regarder. Bon je plaisante, mais sérieusement quand nous considérons le fait que nous n’avons pas la même mission de vie, les mêmes objectifs, les mêmes valeurs, les mêmes passions mais que malgré cela une personne vive pour vous concurrencer c’est assez difficile à croire.
Les personnes en concurrences sont prêtes à tout pour se convaincre et convaincre le monde qu’elles sont non pas de bonnes personnes mais une meilleure personne que vous. Pour eux, tout est relatif et vous êtes la seule unité de mesure. En votre présence, elle ne cessera pas d’aller aussi loin que possible dans son passé pour trouver des exemples de situations où elle a fait mieux que vous. Même si vous n’étiez pas encore dans sa vie. Cette personne parlera du fait qu’elle était une très bonne élève à l’école primaire, qu’elle chantait mieux que tout le monde dans la chorale du lycée, ou encore ce type d’histoires hallucinantes. Le but ultime étant de vous prouver à vous et au monde qu‘elle est mieux que vous.
Personnellement, je pense que la concurrence n’a rien de sain qu’importe le contexte. Je ne vais pas essayer de trouver un côté positif dans une attitude aussi perfide (car pour moi ça l’est). La concurrence n’est tout simplement pas une bonne chose et c’est même le type de personne dont il faut vraiment s’éloigner sans crier gare.

En somme
Comme nous l’avons vu dans l’article précédent, les personnes qui entrent dans notre vie sont censées nous aider à nous améliorer. A devenir une meilleure version de nous même. Dès le moment où ce n’est plus le cas, je pense qu’il est important de remettre en question cette relation quelle qu’elle soit.
Si vous connaissez une personne toxique ou même si vous vous êtes reconnu dans cette description, c’est le moment de prendre un peu de recul d’avec la personne ou d’avec vous afin de faire le point. Car si nous ne sommes pas une bénédiction pour les gens alors pourquoi sommes-nous là ?

Alors, avez-vous déjà eu à faire à des personnes toxiques ? pensez-vous avoir déjà été une personne toxique ? quels autres types de personnes pensez-vous qu’il faut fuir absolument ?

gestion d'un blog

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

mars 10, 2019 à 12:55

Salut Sophia. Il faudra aussi veiller à ne pas être soi-même une personne à éviter 🙂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *