les personnes positives sophia kendrick blog
Développement Personnel

CES PERSONNES DONT VOUS DEVEZ ABSOLUMENT VOUS ENTOURER

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien en tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Je commence par vous souhaitez une bonne fête de la femme.
Connaissez-vous cette personne ? elle vous manque lorsqu’elle n’est pas là. Elle vous fait réfléchir à ce que vous allez faire de la suite de votre vie. Elle vous met inconditionnellement de bonne humeur et c’est pour cela que dès qu’elle n’est pas là, sa présence se fait tout de suite ressentir. Et non, je ne vous parle pas de votre partenaire amoureux. Je vous parle de ces personnes qui ont l’art d’inspirer, de donner envie de se surpasser. Ces personnes dont la seule présence dans nos vies nous donnes envie de changer en mieux. 

En réalité, je pense sincèrement qu’être ami ou amant avec une personne va bien au delà du partage de sentiments et d’émotions (Bon je l’avoue, cette phrase est un peu bancale, en plus je ne suis pas certaine qu’elle exprime exactement ce que je pense). Les personnes que nous fréquentons devraient pouvoir être un tremplin, nous aidez à garder les pieds sur terre. Ces personnes doivent à travers leurs projets et leurs ambitions nous inspirer, nous donner envie de nous surpasser. Voici à mon avis, quatre types de personnes dont vous devez vous entourer afin de booster votre vie au quotidien. Ces personnes peuvent être des membres de votre famille, des amis, des collègues ou autres connaissances.

Disclaimer : Bien sur, dans cet article, il ne s’agit pas d’une approche utilitariste ou alors égoïste des rapports aux autres. C’est juste une manière de s’engager dans les relations humaines qui permet de ne pas laisser n’importe qui entrer dans sa vie. Aussi et surtout, c’est mon opinion. Partagez-la votre avec moi en commentaire.

avoir une vision dans la vie sophia kendrick blog

 
1-       Les personnes avec une véritable vision

Il y a des personnes qui ont une véritable vision de la vie. Même si elles ne savent pas encore exactement comment réaliser ses objectifs, elles savent par contre exactement où elles vont dans la vie. Ce type de personnes parlent souvent de projets à venir sans la moindre hésitation. Elles savent exactement ce qu’elles veulent et ont un échéancier quant au moment de réalisation de ces idées.
Des personnes comme ceci, il y en a peu. Des personnes avec de véritables objectifs, une véritable raison de vivre. Si vous en avez dans votre vie actuellement, accrochez vous à elles. Elles vont vous aider à vous réveiller, à vouloir quelque chose de nouveau dans la vie. Grâce à ces personnes, vous briserez votre routine actuelle.
La foi c'est important sophia kendrick blog

2-       Les personnes qui ont la foi et qui pratiquent les préceptes de la bible

Il va sans dire que la compagnie de ce type de personne a quelque chose de rassurant. La conversation avec une personne qui a la foi fait toujours une grande différence. De plus, de nos jours il est de plus en plus rares de trouver une personne qui prennent pour références la bible quand elle s’exprime et ceci a justement quelque chose de différent.
Ce n’est que mon avis et pour ce qu’il vaut, je pense qu’il est important d’avoir ce type de personnes dans sa vie. Avec elles, vous en apprendrez plus sur la foi, l’espérance et comment croire en quelque chose que l’on ne voit même pas.
Hébreux 11 :1 « or la foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas. »

bonne humeur sophia kendrick blog

3-       Les personnes drôles et toujours de bonne humeur

Il s’agit de personnes qui vous mettent de bonne humeur. Toujours souriantes avec lesquelles on ne s’ennuis pas, qui ont toujours des blagues à nous raconter. C’est important d’avoir ces gens autour de nous car leur compagnie nous garde de bonne humeur, nous permet de rester dans un esprit positif. N’oubliez pas que le rire à des effets positifs sur la santé en général.
Dans mon cas, avant j ‘étais une personne avec très peu d’autodérision. Drôle je peux l’être certes mais vu comment j’ai été élevé, être sérieux est plus la norme pour moi. Mais il se trouve que mon partenaire est du type à rire d’absolument tout (et c’est un euphémisme). Au début, cela me perturbait et j’avais vraiment du mal. Seulement avec le temps j’ai compris que c’était une façon à lui de garder son humeur à point. Alors je m’y suis mise et aujourd’hui je peux rire de moi-même et rire de bien de choses qui avant ne me faisaient pas du tout rire. Même si comme on dit chassez le naturel, il revient au galop.
Bref, ce que j’essaie de vous dire c’est qu’il est important d’apprendre à rire de soi, du monde à se détendre et sourire à la vie.

pensée positive sophia kendrick blog
4-       Les personnes positives

Pour beaucoup, la pensée positive demeure un concept creux. Ce ne sont que des idées et ils n’y croient pas vraiment. Pourtant, lorsque vous en venez à côtoyer une personne qui pratiquent la pensée positive, vous pouvez témoigner de la différence que cela fait dans leur vie.
Les personnes positives regardent résolument vers l’avenir. Elles s’attendent à ce qu’il y a de mieux dans la vie, elles espèrent en des lendemains meilleurs. Les personnes positives veulent essayer de nouvelles choses, elles n’ont pas peur du risque. Pour cela, les côtoyer est un véritable tremplin. Le fait de voir une personne regarder la vie avec autant d’optimisme fait que nous ne pouvons que souhaiter nous laisser contaminer.

En somme

Les personnes que nous fréquentons sont à l’image de la vie que nous menons ou que nous souhaitons mener. Pour cela, nous avons intérêt à côtoyer des personnes qui nous aident à améliorer notre situation, à utiliser notre plein potentiel et vivre une vie plus épanouie. Et comme je le disais plus haut, il ne s’agit pas d’utiliser vos relations comme moyens vers une fin. Juste de mieux choisir vos fréquentations.
Souvenez-vous de cette pensée attribuée au célèbre conférencier Jim Rhon qui dit que vous êtes la moyenne des cinq personnes que vous fréquentez le plus. Alors, faites de bon choix !

Et vous, quels autres types de personnes trouvez-vous intéressantes au quotidien ? pensez-vous être entouré de bonnes personnes actuellement ? pensez-vous comme moi que les personnes que nous fréquentons doivent nous aider dans notre développement personnel ?
gestion d'un blog

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

mars 8, 2019 à 4:44

Très important ma cherie. surtout à l’occasion de la fête de la femme fallait vraiment attirer l’attention sur ce sujet. Nous avons vraiment besoin de s’entourer de bonnes personnes.
keep moving forward giiirrrllll.



Landry feukam
mars 8, 2019 à 6:12

Merci pour cette article , la qualité de notre vie dépend de la qualité de nos relations.
Il est important de se battir un système relationnel saine et productive.



Sureya
mars 8, 2019 à 11:59

très bel article, il est vrai qu on ne mesure pas souvent l impact qu ont nos frequentions sur notre vie. Parceque qu on le veuille ou pas ces personnes auront toujours une influence sur notre vie et notre quotidien, aussi infine soit elle; c est pour cela qu il est vraiment important de bien choisir ses frequentations. merci pour l article miss



    mars 8, 2019 à 1:11

    Merci beaucoup pour ton commentaire,
    En effet, aussi infime soit-elle les gens que nous fréquentent nous influencent d’une certaine manière. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses fréquentations!



mars 8, 2019 à 1:21

Ah oui dis moi avec qui tu marches je te dirais qui tu es. Nice one miss!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *