Développement Personnel

CHANGER SES PENSÉES, CHANGER SA VIE.

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. En tout cas je vous souhaite tout le bonheur du monde.
Parlant de bonheur, je suis d’avis que le bonheur avant d’être matérialisé à l’extérieur dans la vie réelle, commence dans notre système de pensée. Alors, à cette pensée je me suis posé les questions qui suivent: et s’il fallait d’abord être heureux à l’intérieur avant que cela ne transparaisse à l’extérieur ? et si en changeant tout simplement ce que vous pensez votre vie entière pouvait s’en trouver modifié ? en si tout se résumait à un changement radical dans votre système de pensée ?
Très souvent, notre quotidien détermine notre système de pensée. Si on se lève tard on se dit tout de suite : « je dois me dépasser pour ne pas être en retard ». Ensuite, à la pensée du retard, des idées plus négatives les unes que les autres commencent à plomber notre esprit. Si on souhaite acheter un bien matériel et qu’on n’a pas les moyens, la frustration qui en découle nous assaille également de tas de pensées négatives. Pourtant, si dans les deux cas cités plus haut on choisit de penser autrement en optant par exemple pour la gratitude, cette seule façon de voir les choses peut opérer un changement dans nos vies.
Comment être reconnaissant ou alors avoir de la gratitude pour ce qu’on a pas me direz-vous ? je réponds à ceci en disant que si vous cessez de regarder ce que vous n’avez pas et que vous regardez un peu votre vie, vous verrez qu’en effet il y a matière à célébrer. Vous avez bien de raisons d’être reconnaissant, bien plus que la vie ne semble vous laisser voir. Si vous ne me croyez pas, fermez cet article et rendez vous dans un hôpital. Vous aurez sans doute changé d’avis à votre retour. Ce que je veux dire c’est que très souvent, au lieu de laisser la frustration du manque ou de l’absence de quelque chose nous envahir, nous pouvons simplement nous concentrer sur ce que nous avons déjà. C’est une manière d’être heureux avec ce qu’on a, heureux sur le moment. Tout ceci contribue largement à notre système de pensée dans son ensemble.


Changer son système de pensée ce n’est pas fuir la réalité telle qu’elle se présente actuellement. C’est tout simplement vivre dans un état d’esprit où les soucis, le stress, les préoccupations quotidiennes sont bien loin de votre mental. Je veux dire, à quoi ça sert d’avoir des soucis à résoudre dans la vraie vie et en plus d’en porter la charge émotionnelle dans votre tête ? de plus, très souvent, même en se torturant l’esprit avec ces dizaines de pensées négatives, on n’en ressort pas avec une solution. Tout au contraire, cela anéanti encore plus. Plus vous retournez les pensées négatives dans votre esprit plus vous vous sentez malheureux, désemparés, exaspérés. Pourtant les choses se passeraient autrement si vous songez à faire ce qui suit.
Pensez positif, voyez le bon côté, dites-vous que tout va bien, que tout se passe bien et que tout va bien se passer. Souriez en pensant à ce film que vous avez regardé et qui vous a fait plaisir. Pensez aux moments exceptionnels jadis vécus et dites vous que de telles circonstances ne sont que parties remises. Inondez votre esprit de moments de bonheurs que vous avez vécu, construisez des idées positives et utilisez-les pour alimenter votre esprit. Aussitôt qu’une pensée négative essaie de s’infiltrer, chasse-là et remplacez-là par autre chose. Faites ceci autant que vous pourrez et je vous assure que vous verrez progressivement les résultats.

changer ses pensée c’est changer sa vie!

Prenez-en l’engagement dès aujourd’hui. Changez votre système de pensée, dites vous exclusivement des choses positives. Transformer vos peurs en assurances, vos inquiétudes en quiétude, vos soucis en sujet de joies. Ne vous remémorez que des événements qui vous ont fait plaisir. N’imaginez que de bonnes choses susceptibles d’arriver dans un futur proche ou lointain. Si vous manquez d’exemple, voici quelques exemples que j’ai préparé pour vous, vous pourrez commencer par là :
–              Je suis heureuse
–              Je suis reconnaissante à Dieu pour la santé, pour ma famille, pour le toit sur ma tête
–              Tout va très bien, les choses s’arrangent au fur et à mesure
–              Je suis courageuse
–              Je suis intelligent et travailleur, je brave les difficultés et garde le sourire
–              Je vais ‘en sortir, je vais réussir dans la vie
–              Mon projet va fonctionner exactement comme prévu

En somme
Je ne vous dis pas de devenir une sorte de bisounours qui voit la vie à travers des lunettes roses et tout. Je vous dis juste que vos pensées influencent votre humeur, votre mentalité, votre vie toute entière. Il serait dès lors plus judicieux de contrôler ces pensées et ne laisser que les pensées positives s’incruster dans notre cerveau.

Maintenant dites-moi pensez-vous que les pensées influencent notre vie à ce point ? avez-vous l’habitudes de prendre le contrôle de vos pensées ? quel est votre opinion sur la pensée positive ?

gestion d'un blog

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

Wetewale Solange Claire
mars 22, 2019 à 6:55

Je trouve cet article très intéressant et édifiant parce qu’il nous rappelle à quel point les mauvaises pensées peuvent être naussives à notre santé mentale et physique.
Moi personnellement je fais partie des personnes qui pensent tout le temps à leurs difficultés même celles qui sont passées et je m’arrête un instant et je me dis je ne peux rien faire d’autre que de donner le meilleur de moi et attendre que la pluie passe; aucune situation n’est permanente. S’inquiéter n’a jamais résolu le moindre souci au contraire on s’enfonce davantage. Pourquoi donc le faire? Il y’a pas meilleur remède que le pensées positives. Elles nous éloignent du stress et nous permet de traverser la période de tempête plus vite qu’on ne le pense. Merci encore pour cet article



mars 23, 2019 à 9:02

Hello!
C’est un joli article :>. Je ne peux qu’insister moi aussi sur le fait que le « bonheur » (je n’aime pas ce mot) ne commence que si l’on est en paix un minimum avec soi-même. Je n’ai trouvé une paix relative qu’en apprenant à accepter mes erreurs et mon caractère.
Je pense que le plus difficile est de commencer ce chemin. Se remettre en cause… Difficile!

A beintôt 🙂



avril 3, 2019 à 9:14

Bonsoir,
Je pratique la pensée positive depuis peu et j’ai vu un réel changement même dans mon quotidien. Les pensées peuvent nous détruire comme elles peuvent être très intéressantes pour se développer; Pour autant c’est un gros travail sur soi à faire. Mais quand on veut on peut ! 🙂
Belle soirée :*



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *