Développement Personnel / Se Connaitre

LA PASSION : COMMENT DÉCOUVRIR SA PASSION ? QUE FAIRE SI ON A PLUS D’UNE PASSION ?

Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien.

Cette semaine, j’ai souhaité partager de nouveau cet article sur la passion car j’ai remarqué qu’il était beaucoup visité.

« Rien de grand ne s’est accompli dans le monde sans passion » Hegel ; Qui ne se souviens pas de cette citation en classe de terminale en cours de philosophie ?

D’abord, pour ma part j’ai eu énormément de chance et j’ai très vite découvert ce qui me passionne. De plus au cours de mon voyage, j’ai rencontré des personnes  qui m’ont d’autant plus convaincu du fait qu’il est important d’avoir une passion. Et puis en fin de compte ca ressemblerait à quoi une vie dans laquelle rien ne vous fait vibrer ?

Si vous pensez n’avoir aucune passion, vous avez tout faux et avant la fin de cet article, j’espère vous en apporter la preuve. On a tous une passion, on a tous quelque chose pour laquelle on est prêt à rester debout toute la nuit. On est prêt à investir de son temps et de son énergie. D’ailleurs j’ai récemment reçu une invitation à aimer une page Facebook.  Je suis allé jeter un coup d’œil : la page est consacrée aux perles pour colliers. Ce petit exemple c’est pour vous faire comprendre à quel point les passions sont diversifiées.

À présent, je vais vous proposer un guide personnel en quelques points afin de découvrir votre passion. Nous répondrons aux questions tous ensemble (suivez l’évolution sur Ma Page Facebook ici) et j’ai foi en ce que à la fin de cet exercice au moins un d’entre nous aura découvert cette passion qui sommeille en lui.

  1. De quoi parlez-vous le plus ?

Si vous avez déjà passé du temps avec moi, je suis sûr que vous savez exactement ce qui me passionne. Car je l’ai au bout des lèvres dans toutes mes conversations. En réalité, les passions sont là et brûlent d’envie de sortir. Alors prêtez attention à vos discours et vos conversations quotidiennes vous réaliserez à travers le contenu qu’il y a un sujet une question qui revient souvent de manière naturelle. c’est là qu’il faut creuser !

  1. Quelle est cette chose que quand vous faites-vous oublié tout le reste ?

N’allez pas dire qu’il n’en existe pas dans votre vie, car comme je le dis toujours, le tout c’est de s’arrêter un instant et se pencher sur son monde intérieur. Alors concentrez-vous sur vous regardez votre quotidien il y a sans doute une chose qui a le pouvoir de retenir complètement votre attention regardez de plus près !

passion gif 2

  1. Quelle est cette valeur à laquelle vous accordez le plus d’importance ?

L’honnêteté, la paix, l’intégrité, la justice, l’amitié, la fidélité…vous avez sans doute une valeur que vous n’échangerez contre rien. Cette valeur pour laquelle vous avez énormément de considération reflète très souvent votre fort intérieur et en dit long sur ce que vous pouvez aimer à en être passionné. Alors, prenez le temps de faire le lien entre des valeurs qui vous sont chères et comment elles se reflètent dans la vie réelle. Vos valeurs et vos passions sont liés !

  1. Parlez aux autres/ou écoutez les parler de leurs passions et découvrez la votre

Ma petite sœur est une vrai geek (j’espère qu’elle ne me tuera pas en lisant ceci) passionnée de programmation informatique et de code. Quand elle se met à en parler, elle a les yeux qui brillent, elle trouve les mots justes et peut passer des heures à m’en parler. Moi je l’écoute et pose autant que faire se peut des questions pour mieux comprendre. Je partage ceci avec vous parce qu’à chaque fois que je l’entends parler de programmation avec autant de passion, cela me pousse à une petite introspection afin de découvrir ce qui me fera vibrer autant qu’elle. Alors parlez autour de vous de votre passion et écoutez les autres et laissez-les vous inspirez ! Laissez-vous inspirez !

Une question que j’ai reçu  avec cet article concerne la multi-potentialité ou encore que faire si on a plusieurs passions ?

Je dirai qu’à la base nous avons tous plus d’un centre d’intérêt . On aime bien plus d’une chose dans la vie et l’idée c’est de trouver le point commun entre eux. Nous changeons et évoluons dans la vie et nos passions aussi. L’idée c’est de regarder à l’esprit qu’on peut se reconvertir à tout moment. Et mieux encore, on peut trouver le moyen de réconcilier ce qu’on fait pour gagner sa vie à sa passion afin d’être plus épanouie dans la vie et au travail.

Enfin, je crois que découvrir sa passion est un risque car, cela peut signifier recommencer, abandonner quelque chose de peut-être plus lucratif pour quelque chose qui le sera moins. De toute façon, pour découvrir et vivre de sa passion il faut sortir de sa zone de confort c’est un risque à prendre pour vivre la vie qui vous est destinée.

On peut se mettre à sa passion à tout moment dans la vie, on peut faire un métier qui à la base n’est pas notre passion et y trouver la réalisation nécessaire pour être heureux dans la vie.

N’hésitez pas à  partager votre opinion en commentaire. Dites moi quelle est votre passion ? Vivez-vous de votre passion ? 

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

Francine
avril 19, 2020 à 2:31

La passion est le carburant des grande réalisations…clin d’oeil à ta petite soeur 😂😂😂 la geek😂😂😂



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *