Tenir un blog performant
Développement Personnel

L’abandon, troisième blessure. BIRTHDAY BLOG SERIES DIX-HUIT

Bonjour à tous et à toutes.

Nous abordons aujourd’hui la troisième blessure d’âme qui est l’abandon. Le masque correspondant est celui du dépendant et voici comment il se manifeste dans la vraie vie.

Lisez aussi: Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

C’est une personne qui a été abandonnée par le parent pour quelqu’un ou quelque chose. Afin d’éviter que cela arrive, elle choisit de dépendre des autres. Elle préfère être dominé, être cette personne qui a toujours besoin de l’avis et du soutien des autres. Elle va rarement faire les choses de sa propre initiative du fait de ce besoin de sentir qu’elle est soutenue.

Le dépendant aime jouer la victime, exagérer les faits et faire des drames où il n’y en a pas afin bien sûr d’attirer l’attention sur elle. La personne dépendante a peur de la solitude de fait, elle est cordiale et aimable avec les autres.

voilà quelques traits de caractères propres aux personnes qui manifestent la blessure de l’abandon avec son masque qui est le masque du répondant. nous parlerons des deux autres blessures dans la suite tout en espérant que vous arrivez à me suivre .

 GAGNEZ CE SOIR DANS LE BIRTHDAY BLOG SERIES DE SOPHIA :

Deux places dans le mini coaching privé que j’organise autour du thème de la connaissance de soi. Nous parlerons entre autres, des blessures d’âmes,  de la peur, de la confiance en soi, de la maîtrise de ses émotions.

POUR PARTICIPER, IL SUFFIT DE :

  • Laisser un commentaire en bas cet l’article en me disant si vous reconnaissez vous même ou un de vos proches dans cette description ;
  • Me laisser tout de suite un message sur WhatsApp, disant (je souhaite participer) ; les deux premiers à m’écrire seront retenu ; (mon whatsapp est au bas de la page sur la barre qui contient les infos de contact) ;
  • Souscrire à la newsletter de mon blog ;
  • Etre abonné à mon compte Instagram.

 

 

 

 

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *