Mes Lectures

MA SELECTION LECTURE POUR LES VACANCES #LIVRE

Bonjour tout le monde et bon début de vacances
Bon ! je pense que je vous dois d’abord des excuses, ensuite une explication probablement quant à où j’étais passé. Cela fait un mois et plus que je n’ai plus rien publié sur ce blog ni sur aucun de mes réseaux sociaux.
Bon disons tout simplement que, je me suis sentie submergée et pour m’en sortir, il fallait que je fasse une pause sur certaines de mes activités, afin de respecter les délais dans d’autres. Enfin bref, me voici de retour et pour relancer, quoi de mieux que de parler de lecture !
C’est les vacances et vous avez peut-être déjà une liste des livres que vous comptez lire…ou pas. Dans le second cas, je vous propose aujourd’hui une sélection de livres à (re) visiter si jamais vous ne savez pas encore clairement quoi lire cet été ou même si vous avez besoin de quelques recommandations.

1-      (Born a crime : Stories from a South African Childhood titre original) Born a crime : histoires d’une enfance Sud-africaine de Trevor Noah
Trevor Noah, comédien sud-africain, est pour ainsi dire mon dernier coup de cœur en termes de Stand-up comedy. Je l’ai découvert au départ lorsqu’il à été recruté pour présenter le célèbre ou pas   Talk show américain TheDaily Show.
Son livre raconte son enfance dans le système de l’apartheid en Afrique du sud en tant que jeune de race mixte, ce qui d’après les lois de l’époque faisait de lui un enfant illégal. En effet, le système punissait deux personnes de races différentes qui s’engageaient dans une relation personnelle. Encore plus si de cette union naissait un enfant.
Ce synopsis est sans doute suffisant pour vous convaincre que ce livre si vous ne l’avez pas encore lu, vous devez l’inclure dans votre liste pour les vacances. En tout cas je me suis régalé en une journée.

2-      (The Kite Runner titre original) Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini : Roman
C’est un roman qui a été élu New York Times Bestseller en 2003. Cela fait vraiment longtemps que je n’ai pas lu de fiction. Surtout, récemment, j’ai très peu l’occasion de lire autre choses que des sujets relatifs à mon domaine de recherche. C’est pourquoi cet été, si l’occasion m’est donné je lirai surtout de la fiction romanesque afin d’obtenir véritablement la pause que je mérite.
Dans ce roman, ce que je peux vous assurer c’est que la ligne narrative vous tiendra en laisse et vous n’aurez plus envie d’arrêter. Si vous ne me croyez pas, la photo de la quatrième de couverture m’a tout de suite persuadé. Il a même été adapté au cinéma.En tout cas je l’ai débuté il y a quelques jours et je peux vous assurer que c’est un vrai délice surtout vu que cela fait très longtemps que je n’ai pas lu de fiction.

lectures sophia kendrick blog

3-      The Defining Decade – Why Your Twenties Matter and How to Make the Most of them Now, Meg Jay
Je n’avais pas encore eu la chance de lire un livre de psychologie depuis le début de l’année. Il y’a seulement quelques jours, je suis tombé sur ce livre, et j’ai tout de suite pensé d’après le titre il fallait absolument que je le lise.
Ce livre est un compte rendu des recherches d’une psychologue américaine spécialisée dans la psychologie des jeunes âgés entre vingt et trente ans. En effet, ces dix années ont connu une révolution sans précédent : par exemple, les femmes ne sont plus que des ménagères, elles mettent plus de temps à leurs études et de fait se marient plus tard… Tous ces changements et bien d’autres ont causé un fait ; la vingtaine n’est plus le siècle où toutes les décisions se prennent, mais le siècle où les jeunes peuvent se livrer à une vie sans plans car ayant encore toute la vie devant soi. Soi disant !
Une conséquence de cette situation est un mode de vie marginal et un peu à la dérive, qui amène beaucoup de jeune de la vingtaine (au Etats-Unis dans le cas de figure) à frapper à la porte d’une psy. L’auteur partage avec nous à travers l’expérience de ses patients, ce qu’il faudrait penser à réaliser pendant la vingtaine car c’est un siècle très déterminant dans la vie d’une personne.
Je préfère revenir sur ce livre prochainement dans un compte rendu. En attendant, si vous le trouvez, ne le traversez pas ! et surtout si vous n’aviez pas de livre de psychologie pour les vacances, maintenant c’est fait !
the defining decade
4-      My not so Perfect Life de Sophie Kinsella

Voici un autre roman qui traîne sur mon Kindle Pad depuis plus d’un an déjà et je n’ai toujours pas eu l’occasion de le lire. Je l’avoue ce qui retint la première fois mon attention à la vue de ce livre fut bien sûr le prénom de l’auteur. Mais par la suite je dois avouer que le titre m’a également inspiré car il m’a tout de suite rappelé l’importance de ne pas vouloir être trop parfait. Ne ne pas rechercher un état de félicité qui en soi n’est pas de ce monde. Ceci dit, j’espère que le contenu reflète cette impression que le titre m’a donné.

 
5- Ma collection de romans à l’eau de rose de Nicholas Sparks
Des romans d’amours, cela fait à peu près deux ans à présent que je me suis offerte cette collection de romans à l’eau de rose. Cependant je n’en ai encore lu aucun d’entre eux. Alors cet été, je compte lire au moins un roman à l’eau de rose mon choix n’est pas encore fait mais ce sera sans doute parmi cette collection qui est en réalité un coffret de cinq romans d’amours constitué de.

lectures
En outre, ces lectures sont surtout des propositions pour vous car en dehors des trois premiers que j’ai soit lu soit je suis actuellement en cours de lecture, je ne suis pas très optimiste quant au temps que je pourrais dédier à la lecture récréative cet été. Vie d’étudiante exige ! Je vous propose donc ces quelques lectures inspiré de ma bibliothèque actuelle, si jamais vous en avez le temps car moi je ne vais peut être pas pouvoir tous les lire.
Pour finir, n’hésitez pas de partager vos avis après la lecture avec moi soi ici même sur le blog, soi en m’identifiant dans vos publications sur les réseaux Facebook, Instagram et autres. Je vous souhaite de merveilleuses vacances 2019. D’ailleurs à ce sujet, quels sont vos plans pour les vacances ?

 

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *