Tenir un blog performant
Développement Personnel

L’humiliation ; quatrième blessure BIRTHDAY BLOG SERIES DIX-NEUF

Bonjour à tous et à toutes.

Parlons à présent de la blessure d’humiliation qui est de mon point de vue la pus grave (quoi que les autres le sont tout autant vous ne trouvez pas ?).

Une fois de plus, je dois préciser que nous parlons toujours du livre de Lise Bourbeau; les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même. Depuis quelques jours déjà, nous examinons chacune des cinq blessures à part afin de voir comment elle se manifeste dans la vie de celui qui en souffre et de comprendre les mécanismes que celui-ci met en œuvre pour essayer d’éviter la douleur qui en résulte. Je vous invite néanmoins à lire l’article dans lequel je résume le livre, afin de vous remettre en contexte.

                             Lisez aussi Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même

La personne victime de la blessure d’humiliation pour se protéger, développe le masque du masochiste.

Dans la vie, le masochiste est très à même à rendre service. Elle sait se plier en quatre pour satisfaire les autres et a peur de la liberté.

Du point de vue physique, la personne qui a subi l’humiliation est plutôt forte en corpulence. Elle n’a pas une très bonne image d’elle même. Elle aime se dénigrer ceci vient de du fait qu’elle a souvent été dénigrée dans son enfance par ses parents.

Je dois préciser à ce niveau que chaque blessure correspond des traits de personnalité comme nous le voyons depuis le début, mais aussi des caractéristiques physiques. Je ne me suis jusqu’ici pas largement étendue sur les traits physiques par souci de brièveté, cependant, si vous souhaitez aller plus loin, je vous propose de gagner une place dans le coaching privé dont- il est question plus bas afin de poser plus de question. Alors n’hésitez pas à participer ! 

 GAGNEZ CE SOIR DANS LE BIRTHDAY BLOG SERIES DE SOPHIA :

Deux places dans le mini coaching privé que j’organise autour du thème de la connaissance de soi. Nous parlerons entre autres, des blessures d’âmes,  de la peur, de la confiance en soi, de la maîtrise de ses émotions.

POUR PARTICIPER, IL SUFFIT DE :

  • Laisser un commentaire en bas cet l’article en me disant si vous ou même un de vos proches se retrouve dans cette description ;
  • Me laisser tout de suite un message sur WhatsApp, disant (je souhaite participer) ; les deux premiers à m’écrire seront retenu ; (mon WhatsApp est au bas de la page sur la barre qui contient les infos de contact) ;
  • Souscrire à la newsletter de mon blog ;
  • Etre abonné à mon compte Instagram.

 

 

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *