-
Pessimiste, optimiste ou réaliste ? Faites le test. [Une vie plus optimiste partie 1]
La psychologie positive fait partie de ces domaines du savoir que l’on devrait penser sérieusement à inclure dans notre système scolaire. Pourquoi je dis ça ? Lisez plutôt ! Pourquoi certaines personnes sont-elles plus heureuses que d’autres ? Qu’est ce qui fait que devant la vie en général et certaines difficultés en particulier, l’attitude diffère tant d’une personne à l’autre ? Cette semaine je me penche sur ces notions en vous proposant une analyse ainsi qu’un un test, qui vous situera sur la question.
-
Un cœur simple; Gustave Flaubert [Nouvelle]
« Quant aux dogmes, elle n’y comprenait rien et ne tâcha même pas de comprendre. Le curé discourait, les enfants récitaient, elle finissait par s’endormir et se réveillait tout un coup quand ils faisaient nuit … Ce fut de cette manière à force de l’entendre qu’elle apprit le catéchisme, son éducation religieuse ayant été négligée dans sa jeunesse. »
-
je suis entièrement contre ceci, et vous? [Réseaux sociaux]
Ce soir, je suis rentré chez moi sur le cours de 16 heures comme à l’accoutumée. J’ai préparé et pris mon dîner, pendant mon dîner je regardais et répondais à mes derniers messages. Après mon bain, je me suis couché pour me reposer et par me reposer j’entends ceci en réalité : J’ai ouvert mon iPad et lancé des vidéos YouTube, pour ensuite me coucher, vérifier mes mails, mes notifications Instagram, Facebook, WhatsApp… avant de réaliser, il était 21 heures et comme j’avais pour objectif finir cet article avant minuit je me suis mise au boulot sans même me reposer.
-
Quatre astuces pour mieux gérer son temps : gestion du temps
Après avoir évoqué le temps et le passage à l’action dans l’article précédent où je vous proposais une revue, j’ai pensé à partager avec vous des astuces pour mieux gérer son temps. Au quotidien, tout faire dans les temps peut parfois relever d’un parcours du combattant. Mais si vous réussissez à vous organiser et réaliser vos tâches de manière ponctuelle, cela ne vous rendra que plus heureux au quotidien. Vous n’aurez plus cette sensation étrange de ne jamais avoir du temps.
-
Agir pour réussir : comment arrêter de remettre les choses au lendemain. Dr Pierre Achard
Même si l’impact sur votre vie et vos projets ne semblent pas visible dans l’immédiat, en examinant de plus près, vous réaliseriez à quel point la procrastination vous maintien dans la médiocrité. Cela fait des semaines que ce dossier traîne sur votre bureau. Seulement, vous n’allez pas vous mettre au travail avant la veille de la date d’échéance : « je suis plus inspiré lorsque je suis sous-pression » ; « je travaille mieux avec la pression » ; « il y a pas le feu, je le ferais plus tard » ce sont des phrases que nous utilisons tous à un moment pour justifier une plaie qui nous empêche de réussir dans notre vie personnelle et professionnelle : la procrastination.