Développement Personnel

De la puissance de la pensée positive

De la puissance de la pensée positive : comment se dire « je serai à l’heure ! » plutôt que « je ne serai pas en retard »

Récemment, deux livres sur la pensée positive ont attiré mon attention sur un fait. Nous reviendrons sans doute sur la pensée positive mais en attendant, elle se résume parfaitement dans cette pensée de Sun Tzu « les guerriers victorieux gagnent d’abord ensuite vont à la guerre, tandis que les guerriers vaincus vont à la guerre d’abord, puis cherche à gagner ». En lisant les deux livres, j’ai compris que la pensée positive, c’est tout un art .

En réalité, notre inconscient a sa manière à elle de traiter les informations que nous lui transmettons. Par exemple, dans la phrase « je ne serai pas en retard », il s’arrêtera sur « en retard » et ne vous renverras que des ondes susceptibles de vous mettre dans l’esprit de retard que vous fuyez pourtant. Alors au lieu de cela, déclarez des affirmations positives du style « je serai à l’heure », « je serai au bureau ou en cours bien avant 8 heures ».

Pensée Positive

Changez complètement votre façon de penser, ne vous dites pas tout de suite je n’y arriverai jamais. Foncez plutôt avec une foi et une confiance inébranlable en ce que vous pouvez faire. Oubliez que le mauvais, l’échec, le mal tout ce qui est négatif existe même pour en parlez utilisez des expressions positives.

Dites je réussirai à mon examen ! en lieu et place de je n’échouerai pas à mon examen

Dites j’épouserai un homme riche ! au lieu de je n’épouserai pas un homme pauvre

Dites je suis en forme et en parfait santé ! en lieu et place de je ne vais pas tomber malade.

Penséé cover

Commandez directement à l’univers ce que vous voulez sans nécessairement passez par ce que vous essayez d’éviter ou ne voulez pas. La bible ne dis-t-elle pas : « recommande ton sort à l’Eternel ton Dieu, mets en lui ta confiance et il agira ; fais de l’éternel tes délices et il te donnera ce que ton cœur désire » (ce passage n’est pas dans sa version originale car ce sont les paroles d’un cantique de mon enfance. Pour la version originale, cliquez ici)

 

Si vous avez aimez ce Blog Post, merci de le partager et surtout laissez-moi une affirmation positive en commentaire pour me dire si vous avez compris le principe. Plus important démeurez #FLY#FirstLuvYurself#FLY

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *