Mes looks / Mode et Style

LA ROBE BLAZER EN TROIS LOOKS

Aujourd’hui je vous parle d’une tendance pour laquelle j’ai complètement craqué : la robe blazer. Je l’ai vu défiler sur de nombreux tableaux Pinterest depuis un moment puis j’ai fini par en devenir complètement dingue. Alors, quand je suis tombée sur elle chez Stradivarius, le seul doute que j’ai eu était sur la couleur à choisir. J’ai finalement opté pour le jaune poussin qui même s’il n’est pas en première place dans mes couleurs favorites, est une couleur qui met vraiment mon teint noir en valeur.

Le premier look et sans doute le plus osé des trois est aussi le look duquel s’inspire le nom de cette pièce à savoir : robe blazer. Il suffit de porter le blazer directement comme une robe. C’est basique, simple mais sexy je dirais même très sexy. Vous pourrez tout de même porter un short en denim ou autre en dessous si ça vous dit. Avec des sandales à talons, des sneakers, des escarpins ou même des espadrilles le choix des chaussures vous reviens pour ce look mais surtout dépends de l’occasion. Par ailleurs, vous pouvez agrémenter le look en ajoutant une ceinture de taille surtout au cas où vous porter la tenue en soirée. Si vous êtes petite, priorité aux ceintures mince. Ici par exemple, l’instagrameuse à qui j’ai emprunté la photo porte sa robe blazer avec des sandales à talons à bout pointu et une sacoche blanche qui est pour ainsi dire la touche couleur du look. C’est chic et sexy si vous aimez mettre vos atouts en valeur, ce look vous plaira.

robe blazer
Instagram : @sophinabull

Le deuxième look est ce qu’il y a de plus (working girl) professionnel pourtant croyez moi, il faut peu d’effort pour le recréer. Juste un jean blanc que vous avez probablement dans votre garde robe, une camisole blanche (si vous n’en avez pas encore c’est peut-être le moment d’y penser) et une paire d’escarpins couleur chair. C’est tout ce qu’il m’a fallu et puis mon blazer en troisième pièce, nous voici avec un look chic et intemporel, idéale pour le bureau, un rendez-vous d’affaire ou même tout simplement une sortie où vous sentez l’envie d’être sur votre trente et un. Les looks monochromes sont toujours les plus faciles à créer. Parfait pour les matins « je n’ai rien à me mettre » ou alors « je vais être en retard » ; vous mettez la même couleur en haut et en bas, vous ajoutez votre robe blazer et le tour est joué. Une autre bonne raison de vous acheter une robe blazer !

La troisième façon de porter votre robe blazer peut aller avec tout et n’importe quoi ! il suffit de la porter en par dessus sur n’importe quelle tenue. Une petite robe, une chemise et un jean absolument tout et n’importer quoi. Je profite de l’occasion pour vous relever l’importance des troisièmes pièces. En fait elles ont cet avantage de relever le look, de donner de l’allure à votre tenue. Si vous avez une tendance à porter des tenues classiques comme moi, la troisième pièce peut vous aider à vous démarquer dans vos tenues.

En somme, la robe blazer peut se porter toute seule ou comme pièce de dessus. Ceci fait d’elle une pièce versatile qui mérite sa place dans notre garde-robe. En ce qui me concerne, vous n’avez pas fini de la voir ici sur le blog.

Alors, avez-vous une robe blazer ? de quelle autre manière pourrez-vous la porter ? et comment trouvez-vous ces looks ?

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

Pamela
octobre 4, 2019 à 11:32

Moi je trouve vraiment le look avec blazer(du moins la 3eme pièce )sexy et très classe. Ici faudra encore chercher à trouver 1 bon blazer moins onéreux. C est un peu du luxe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *