Développement Personnel

Plus optimiste au quotidien c’est possible 8 clés pour cultiver un optimisme réaliste et intelligent [Une vie plus optimiste partie 2/2]

Je reviens sur la question de l’optimisme, en vous proposant quatre autres clés qui peuvent vous aidez à être plus optimiste au quotidien.

5- Créer et profiter des bons moments

Parfois la tendance à tout dramatiser par du fait que, vous êtes enfermés dans une routine qui ne contient aucun moment de relâchement, de plaisir et de bonheur partagée. A vous de créer ces moments !

Une sortie avec des amies, passer un bon moment avec votre partenaire, passer du temps au téléphone avec des personnes que vous aimez, aller rendre visite à un membre de votre famille que vous appréciez…

Organisez des activités qui vous procureront de la joie. Être excité par les plans à venir permet de rester optimiste.

 

6- Venir en aide aux autres

Dans le monde tel que nous le voyons, la nature humaine considère de plus en plus le prochain comme un simple moyen à ses fins. L’égoïsme est de plus en plus érigé en doctrine. Prendre sincèrement soin des autres de manière délibéré deviens désuet ; rendre service sans rien attendre en retour source de moqueries. Ne vous laissez pas prendre dans cette tendance ; souvenez-vous qu’il « il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Si vous ne ressentez pas ce bonheur, à mon avis, c’est que vous ne vous y prenez pas bien.

Apporter un coup de main à une personne dans le besoin, aider une tierce à débloquer une situation sans rien attendre en retour. Cuisiner pour ceux que vous aimez, vous porter volontaires pour effectuer une tâche qui profitera à votre communauté. Il y a tellement de choses que pouvez faire afin d’apporter une note positive à votre entourage. Sans même le réaliser, vous serez en train de vous faire du bien à travers les autres.

7- Eteindre la télé

Les médias ont pour but d’attirer de l’audience en choquant. Je prends pour preuve la blague du bien connu Jamel Debouzze qui pendant l’un de ses spectacles disait ceci : « …j’aimerais bien allumer la télé un soir et entendre la journaliste dire qu’il y a rien à annoncer dans le monde aujourd’hui parce que tout va très bien… » . Gardez à l’esprit que c’est leur travail d’annoncer ‘entre autres, les attentats, les guerres, les séismes, la famine, la fin de la paix dans le monde et que sais-je encore. Allez-y doucement avec les chaînes d’informations surtout au réveil. Réfléchissez à combien toutes ces mauvaises nouvelles influencent votre psychologie.

 

8- Faire de l’exercice car c’est bon pour le cerveau

Les bienfaits de l’exercice physique sont innombrables. Si vous n’avez pas encore inclus l’exercice dans votre routine, faites-le maintenant. Moi depuis un moment, je teste le « seven minutes work out ». Il est assez réaliste comme objectif si votre quotidien est plutôt « rush ». Sept minutes dans une journée ce n’est pas la mer à boire !

Etre plus optimiste ne fera que vous faciliter la vie. Votre quotidien s’en verra amélioré, je vous parle par expérience. Dès aujourd’hui, annoncez la couleur pour que les autres comprennent que vous avez renoncé à vos anciennes habitudes au profit de nouvelles attitudes moins pessimistes.

Je vous propose en outre quelques lectures sur le sujet pour aller plus loin :

Comment devenir un optimiste contagieux ; Shawn Anchor.

Optimiste ; Alain Braconnier.

Commentez et aimez pour me faire savoir que vous êtes passé, si cet article a raisonné en vous, partagez afin d’aider quelqu’un d’autre. Surtout, restez #FLY#FirstLuvYurself !

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *