Recommencer à zéro, ou recommencer tout simplement !
Bonsoir à toutes et à tous, j’espère que tout va pour le mieux pour vous (trop classique comme formule mais allez essayer de trouver mieux, ensuite vous me direz).
Oui je sais j’ai manqué les deux rendez-vous de la semaine passée. Bon disons que j’ai eu quelques contretemps, quelque chose me prenait la tête d’où le titre de cet article. Je n’avais pas vraiment prévu d’écrire là-dessus, ni même d’écrire tout simplement mais bon! j’ai cette pensée qui s’accroche à mon esprit depuis ce matin alors j’ai pensé à m’en débarrasser en la mettant ici.
Un nouveau départ, tout quitter pour tout recommencer, tout abandonner pour une nouvelle vie. Ceci n’égalera sans doute jamais la douceur du monde où je me trouve actuellement. C’est pour cela que la peur au ventre et une détermination à toutes épreuves, j’ai décidé de tout recommencer à zéro.
Quitte à y laisser ce que j’ai de plus précieux, je prends le risque de quitter le connu pour l’inconnu. De quitter les amis pour des étrangers, de quitter la routine pour quelque chose de différent.
Que me reste-t-il d’autre que l’espoir?celui de rencontrer des personnes différentes cette fois, celui de faire les choses différemment cette fois, celui d’être différente cette fois.
Un nouveau départ est toujours source de beaucoup de craintes et de peurs. Vous pouvez sûrement lire la mienne entre ces lignes. Je n’ai pas peur de l’avouer un nouveau départ fait très peur, l’inconnu fait très peur. Mais à mon avis, on n’a jamais de véritable peur que celle de ne plus jamais avoir l’opportunité qu’on essaye de contourner en prétextant la peur (if that even makes sense).Agir malgré la peur c’est l’attitude à adopter.
Et vous comment gérez vous la peur de l’inconnu?quels conseils donnerez vous pour prendre un nouveau départ dans la vie?