la blessure de trahison
Développement Personnel

La trahison ; première blessure. BIRTHDAY BLOG SERIES SEIZE

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui, comme je vous le disais dans le  résumé d’hier, je vous parle de la première blessure d’âme : la blessure de la trahison.

De quoi s’agit-il ? il s’agit de l’une des cinq blessures d’âmes identifiée par Lise Bourbeau dans son livre Les cinq blessures qui empêchent d’être soi-même. Je vous ai proposé un résumé hier soir, vous pouvez le relire ici . Comment cette blessure et son masque se manifestent –ils dans notre vie ?

Comme nous l’avons vu hier, chaque blessure d’âme correspond à un masque que nous créons afin de cacher la blessure. Ainsi, la blessure de trahison crée le masque du contrôlant. Voici quelques caractéristiques propres aux personnes qui souffre de cette blessure :

Il s’agit ici d’une personne qui cherche toujours à tout contrôler. Les personnes comme les événements, elle a très peur d’être trahie et selon elle maintenir le contrôle sur tous les événements garanti que cela n’arrivera pas.

Elle est intrusive, aime s’imposer, aime être l’avis qui prévaut dans la vie comme dans ses relations, elle veut être cette personne qui a le mot à dire sur absolument tout.

En même temps, elle est performante, exigeante envers elle-même et tiens à ce que tout le monde le sache. En couple, ce que le trahi craint le plus c’est la séparation car cela voudrait pour elle dire trahison, échec.

Ce sont là quelques unes des caractéristiques propres aux personnes qui souffrent de la blessure de trahison. Souvenez-vous que comme nous l’avons vu dans le résumé, nous portons tous au moins quatre des cinq blessures. Demain, nous aborderons la blessure du rejet afin de voir comment elle se manifeste chez la personne qui en souffre.

N’oubliez pas que l’importance de connaître vos blessures réside dans le fait que, les connaître est un premier pas vers leur guérison, vers votre guérison.

 GAGNEZ CE SOIR DANS LE BIRTHDAY BLOG SERIES DE SOPHIA :

Deux places dans le mini coaching privé que j’organise autour du thème de la connaissance de soi. Nous parlerons entre autres, des blessures d’âmes, de la peur, de la confiance en soi, de la maîtrise de ses émotions.

POUR PARTICIPER, IL SUFFIT DE :

  • Laisser un commentaire en bas cet l’article en me disant si vous avez pu identifier vous même ou un proche dans cette description ;
  • Me laisser tout de suite un message sur WhatsApp, disant (je souhaite participer) ; les deux premiers à m’écrire seront retenu ; (mon WhatsApp est au bas de la page sur la barre qui contient les infos de contact) ;
  • Souscrire à la newsletter de mon blog ;
  • Vous abonner à mon compte Instagram.

 

 

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *