Beauté / Lifestyle

CES RITUELS QUI FONT DU BIEN : MA ROUTINE DU DIMANCHE

Bonjour les amis, j’espère que vous et vos proches vous portez bien.

En ces temps difficiles, je ne saurai commencer sans vous rappeler au combien il est important de respecter les règles de confinement. Restez chez vous autant que faire se peut, portez un masque à chaque fois que vous mettez le pied dehors, tenez vous à distance les uns des autres, lavez-vous les mains le plus souvent possible. Personne ne peut dire quand ce cauchemar se terminera alors en attendant nous devons faire de notre mieux afin de faciliter la tâche au personnel médical. 

Depuis l’enfance, le dimanche à toujours été le jour où on fait le point et on recharge les batteries pour la semaine qui débute. Certaines de mes habitudes du dimanche perdurent depuis cette époque, d’autres par contre prennent de la place au fur et à mesure des efforts que j’entreprends afin d’être plus disciplinée. 

J’ai commencé l’année dernière par bannir les réseaux sociaux de mon dimanche (ce que j’arrive jusqu’ici à faire tant bien que mal). En outre, au fur et à mesure du temps, j’incorpore dans ma routine du dimanche d’autres activités qui me permettent de passer du temps avec moi même, d’être expressément loin de tout et de tous pour un moment.

Le dimanche, mon but est surtout de commencer la journée avec moi et la terminée avec moi une fois de plus. Même si dit comme ceci ça sonne un peu nombriliste sur les bords, je vous promets que cela fait un bien fou et que vous passez à côté d’une expérience exaltante si vous n’avez pas une routine du dimanche consacrée à vous. 

D’abord à mon réveil, je me donne à ma lecture du moment qui en ce moment est un roman policier qui raconte les aventures d’un certain commissaire Erlandur. Je vous épargne les détails !

La lecture au réveil fait partie de ma routine quotidienne depuis presque deux ans et je suis tellement reconnaissante d’avoir pu enfin en faire une partie incontournable de ma journée. 

LIRE LE MATIN VOUS ÈLOINGNE DE LA JOURNÉE QUI VOUS ATTEND DE MANIÈRE MAGIQUE. Vous explorez d’autres univers que vous avez choisi selon vos goûts. Explorez, profitez, adorez !

lectures

Ensuite, commence le moment cocooning de la journée. C’est une routine que je me suis imposée pour l’hiver (oui imposé parce qu’à la base je suis flemmarde question soins de beauté) afin de lutter contre le froid. Un soin du visage : il consiste simplement à un gommage, un masque hydratant, et puis il y a les pieds !

Si vous me suivez sur ce blog depuis longtemps, vous savez déjà sans doute que mes pieds et moi on n’est pas les meilleurs amis du monde. Cependant vu que la rudesse de l’hiver ne contribue qu’à les amocher un peu plus, j’ai dû prendre le taureau par les cornes. 

En tout cas, voilà mes pieds bien soignée, et fraîchement baignée, j’en ressort avec une certaine inspiration alors 90 minutes ou deux heures de travail ça ne fait de mal à personne non ? JE SUIS DE CEUX LÀ QUI NE SE CONCENTRENT PAS POUR TROP LONGTEMPS ALORS C’EST SOUVENT UNE OCCASION À NE PAS MANQUER POUR MOI. 

Ensuite, l’un de mes moments préférés de la journée il faut préparer quelque chose à manger. Cette semaine j’avais juste envie de quelque chose qui va me faire plaisir. D’où ma classique recette de crêpes que je vous propose de découvrir prochainement ça vous dit ? Oui, il faut dire que cuisiner c’est une activité que j’aime bien en fin de compte.

Que serait une journée sans du temps perdu à ne rien faire pas vrai ? non je rigole… en fait c’est le moment de la journée ou je vais sur YouTube regarder des tutoriels, des documentaires, des bloggeuses que j’admire, des lookbooks ou même un film afin…j’essaye. 

AVEC DE LA MUSIQUE EN FOND SONORE, C’EST LE MOMENT AUSSI DE FAIRE DU RANGEMENT. Il m’est particulièrement agréable de laver, ranger, classer. Si vous en avez marre des vidéos YouTube, votre playlist est toujours là. C’est à ce moment que je mets de la musique et que me transforme en Beyonce ou Rihanna ou n’importe quel autre artiste qui passe (ai-je précisé que je ne métrise pas toujours les paroles ?)

En fin de soirée donc, des conversations téléphoniques ont été assez pour meubler mon temps. Pour boucler la boucle, je me livre à d’autres petites activités du style préparer ma journée du lendemain, mes tâches, mes courses, ce que je porte… puis je vais au lit avant minuit afin d’être en forme pour le lundi.

Voilà, un dimanche typique dans ma vie ressemble plus à ceci. Il est clair que je ne m’y tiens pas toutes les semaines mais dans l’absolu je dirai que je m’en sors plutôt bien surtout quand on sait que les routines peuvent devenir un peu trop … routine avec le temps. Il y’a bien des dimanches ou je dois rencontrer des amis et donc je passe la journée dehors et m’arrange à assurer certaines tâches obligatoires vite-fait comme mes soins. Il arrive aussi que je sois trop flemmarde et que l’étape des vidéos YouTube finisse par constituer l’essentiel de ma journée #vivelavied’étudiant. 

Mais ce que je souhaitai vous transmettre à travers ce partage, c’est le bien que ça fait de prendre soin de soi, de passer du temps avec soi-même afin de se donner de l’amour. Nous parlons souvent d’amour de soi, estime de soi, confiance en soi sur ce blog et ailleurs, ceci est un remède dans ce sens que je vous propose d’essayer. Selon que votre environnement vous le permet.

J’aimerais savoir et vous, comment vous passez votre dimanche ?

Sophia

admin@sophiakendrick.com
Traductrice-Rédactrice de profession, l'écriture est une grande passion pour moi. Je suis également intéressée par le Leadership Féminin ainsi que la mode et le style.

Commentaires

Francine
avril 12, 2020 à 12:55

Les crêpes 😍😍 le dimanche est le jour où je choisis de faire un repas  »compliqué » ça me prends du temps certes mais le résultats en vaut la peine….



avril 12, 2020 à 1:15

Comme toi , le dimanche c’est le jour où je prends soin de moi : soin corporel et capillaire. Et ça fait tellement du bien.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *